Le Paradis

Publié le par loasisdelexcellence-et-unrappelparjour.over-blog.c

paradis.jpg

 

VASTE PARADIS


Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. 

En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). 

À ce propos, le Tout-Puissant dit :

{ Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Dieu } 
[Sourate 3, verset 133]



Le Prophète (swt) dit : 

"Son odeur est sentie à une distance de cent ans" 
(dans une autre version, à une distance de soixante-dix années [d'après An-Nassa'i, Tirmizi, Ibn Maja et Ahmad, dans la version d'Al-Mouata : "à une distance de cinq cents ans"].



L'ENTREE DU PARADIS



Il y a un arbre grandiose. De la base de cet arbre jaillissent deux sources d'eau : la première assurera l'eau potable à ceux qui entrent au Paradis et la deuxième servira a leur purification.

S'ils boivent de la première, ils ne souffriront plus d'indigence et s'ils se lavent dans la deuxième, leurs cheveux ne seront plus hirsutes. La preuve en est le verset Coranique suivant :


{ Le Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure } 
[sourate 76,verset 21]



Le Prophète (swt) a dit : 


« Il existe à la porte du Paradis un arbre de la base duquel jaillissent deux sources : s'ils boivent de la première, l'éclat de la félicité fera rayonner leurs visages, s'ils font les ablutions dans l'autre, leurs cheveux ne seront plus jamais hirsutes" [ Rapporté par Al-Hafez Al-Mounziri ].

 

Publié dans Le Paradis et l'Enfer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article